Marche mondiale pour une agriculture durable et souveraine.

2015 mai 21 par Guy | Commentaires

Marche mondiale pour une agriculture durable et souveraine.
Le samedi 23 mai à Morges. Stand au marché de 8h30 à 13h. 14h départ de la marche à la Place de l'Hôtel de Ville. Avec Uniterre, ATTAC, Greenpeace, Stop OGM, PANSWISS, Les Verts et le WWF.

L'événement ne se déroulera pas sans musique, avec notamment le groupe vocal féminin Cantare Ci Sta qui viendra interpréter quelques chansons traditionnelles italiennes de la lutte ouvrière et paysanne à 11h au stand.

Greenpeace Vaud et Greenpeace Genève marchent contre Monsanto !
Greenpeace s’engage à travers le monde pour une agriculture moderne et écologique axée sur les cycles et les ressources naturelles, produisant des aliments sans génie génétique et exempts de substances polluantes toxiques
www.greenpeacevaud.ch

Stop OGM marche contre Monsanto !
Stop OGM - Alliance suisse pour une agriculture sans génie génétique - soutient une agriculture capable d'assurer la souveraineté et la sécurité alimentaires des populations, défend la liberté de choix des consommatrices et des consommateurs et vise la protection de la santé humaine et de la dignité de la créature.
www.stopogm.ch

Uniterre marche contre Monsanto !
Uniterre marche car les firmes qui promeuvent les OGM comme Monsanto ou Syngenta sont en passe de privatiser le vivant et nous devons nous y opposer. Semer est un geste ancestral des paysannes et des paysans qui offre nourriture et vie. Il y a urgence de récupérer notre souveraineté semencière.
www.uniterre.ch
www.souverainete-alimentaire.ch

PANSWISS marche contre Monsanto !
PANSWISS prône une Suisse dotée d’une agriculture vigoureuse, capable de restituer la santé de nos sols et de nos eaux favorisant ainsi une prospérité harmonieuse des hommes dans un écosystème restauré.
www.panswiss.org

ATTAC marche contre Monsanto!
ATTAC marche contre Monsanto, contre Syngenta et contre toutes les multinationales auxquelles la Suisse accorde des privilèges fiscaux, alors qu'elles ravagent la planète au nom du profit. Une autre agriculture est possible!
www.suisse.attac.org

Les Verts marchent contre Monsanto
Les Verts du district de Morges ont le douteux privilège de partager leur territoire avec la multinationale Monsanto. Ils tiennent donc à exprimer leur colère face à une firme usant de tant de violence économique, sociale et écologique, tout en ne payant pas d'impôts en Suisse.
www.verts-vd.ch/sections/morges/

Toutes et tous dans la rue samedi 23 Mai 2015 :
- à Morges, 14h, place de l’Hôtel de Ville https://www.facebook.com/events/159...
- à Berne : 13h30, Klösterlistutz beim Bärengraben, gemeinsames Festessen um 18 Uhr : www.march-against-monsanto.com
- à Bâle : 14h, Barfüsserplatz : https://www.facebook.com/events/138...

Tags reliées à cet article: glyphosate, GMO, monsanto, OGM, roundup